Tout est dans l’intention

« Il existe dans l’Univers une force incommensurable et indescriptible, une force que les chamanes appellent intention, et tout ce qui existe dans le cosmos est relié à cette force »

Carlos Castaneda

Pour moi l’intention est à la base de toute évolution ; sans intention il ne se passe rien. Je ne vais pas vous donner une recette toute faite pour attirer à vous richesse, santé et une « vie meilleure », il y a des gens qui font ça très bien ; à les écouter cela semble simple et évident mais il n’y a rien de magique. L’intention et le fait d’avoir un but dans la vie sont liés, avoir un but et chercher à l’atteindre préoccupe une bonne partie de la population ; généralement les gens qui se sentent les plus utiles se sentent plus heureux ; ce que nous considérons comme des problèmes sont les conséquences d’une séparation avec la « source », avec ce que nous sommes vraiment. Si nous voulons reprendre le « pouvoir » sur notre vie, nous devons nous connecter à cette énergie. L’intention est une force qui est présente partout sous la forme d’un Champs d’énergie. Elle se manifeste de plusieurs façons, aussi bien dans la matière, dans notre corps physique mais aussi dans nos pensées, nos émotions……..C’est elle qui fait battre mon cœur et me dicte ces lignes.

Pourtant malgré nos prières, nos incantations, nous avons l’impression d’en être coupée. Nous ne sommes plus alignés avec nous-même, trop absorbés par la vie matérielle et le stress qu’elle engendre et nous avons perdu certaines sensations, notre intuition. Notre égo (encore celui là) a pris le dessus et nous fait croire que nous existons à travers les autres, ce qu’ils pensent de nous, à travers nos possessions. Or, NOUS NE POUVONS ACCEDER A L’INTENTION A TRAVERS NOTRE EGO. Il faut se reconnecter avec notre « moi intérieur ». En décidant de reprendre ce pouvoir, on se rend compte que les choses se mettent en place de façon naturelle pour aller vers le but recherché. Il ne s’agit donc pas d’accomplir des tâches pour flatter notre égo mais dans un but d’aide et de partage. Tout le monde a quelque chose à donner, à offrir, des choses toutes simples comme de la joie, de l’écoute, de l’attention, un sourire…..Lorsque nous sommes inspirés par un but élevé, l’amour travaille pour nous.

« Notre voyage spirituel ne consiste pas à atteindre une destination pour obtenir quelque chose que nous ne possédions pas ou devenir une personne que nous n’étions pas. Il consiste à dissiper notre propre conscience vis à vis de nous-même et de notre existence et à assimiler progressivement cette compréhension qui marque le début de l’éveil spirituel ». citation d’Aldous HUXLEY

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s