L’amour guérisseur

« l’amour est la plus puissante des énergies thérapeutiques de l’Univers »

Pour le docteur LASKOW obstétricien gynécologue devenu guérisseur « l’amour est la plus puissante des énergies thérapeutiques de l’Univers. C’est notre impuissance à nous aimer nous-mêmes ou à recevoir de l’amour qui est à l’origine de nos maladies.

Depuis notre conception, nos perceptions sont conditionnées par nos croyances, notre vécu. C’est l’interprétation que nous faisons des choses ou des évènements qui crée notre réalité et par conséquent la plupart de nos problèmes. Le poids des mots aussi peut changer toute une existence. Dans son livre « les 4 accords Toltèques », Don Muiguel Ruiz cite cet exemple d’une femme qui avait une petite fille gaie et pleine de vie qui adorait chanter à tue tête mais un jour la maman qui souffrait d’une violente migraine s’est écriée « tais toi! tu as une voix horrible! » ; après cet incident, la petite fille n’a plus jamais chanté et son caractère a changé ; elle est devenue timide et renfermée. Ces informations sont stockées dans l’esprit sous forme d’images et ressortent par résonnance à certains moments clé, et s’expriment physiquement : on ressent alors de la douleur, de la souffrance. Petit à petit la personne en arrive à la conclusion qu’elle n’est plus digne d’aimer ou d’être aimée et s’enferme dans une solitude qui ne fait qu’ aggraver les choses. Les sentiments de séparation dus à la crainte de ne pas être aimé sont souvent à l’origine de nos maladies qui sont alors un appel à l’aide, une demande d’attention, d’affection, de reconnaissance.

Il y a bien des pratiques pour retrouver cette unité corps/esprit et guérir ces blessures du passé (on en revient toujours là) comme l’hypnose, le reiki, l’EFT, la respiration holotropique……..Le docteur LASKOW a bâti une thérapie holoénérgétique dont l’ingrédient principal est l’amour, et qui nous permet de remonter à la cause de la cause c’est à dire à la véritable source du problème et ainsi changer son schéma de départ. Pour cela il faut recréer un lien d’amour avec ce dont on a été séparé. L’amour crée un champs magnétique puissant qui impacte notre environnement. En associant l’amour à la volonté, à l’intention de guérir, on augmente nos capacités d’auto guérison à tous niveaux (physique, mental…..). Cette volonté d’amour ne se limite pas seulement au sentiment que nous pouvons éprouver pour nous même ou pour quelqu’un d’autre, il est beaucoup plus vatse, il devient synonyme de conscience, conscience de faire partie d’un TOUT. C’est un état qui nous permet d’être en harmonie avec l’Univers.

Le magazine INREES a publié un article sur une femme, ANITA MOORJANI, atteinte d’un cancer en phase terminale, qui a décidé de « revenir » après une EMI (expérience de mort imminente) pour affronter sa maladie et en comprendre les causes. Elle finit par admettre que son cancer n’est pas une punition mais la manifestation d’un manque d’amour pour elle-même et guérit subitement ; le fait d’accepter, de s’accepter a déclenché tout un processus de guérison dont le corps a pris acte. Souvent cette difficulté à s’accepter remonte à la petite enfance. Le fait d’être victime de rejet, d’abandon, d’humiliation, de trahison provoque la honte et la culpabilité, deux sentiments terriblement handicapants pour évoluer. S’y rajoutent le manque de confiance et d’estime de soi, l’anxiété, et nous avons tous les ingrédients pour développer des symptômes tant sur le plan physique que mental, symptômes qui peuvent évoluer en maladie grave comme cela a été le cas pour cette femme. Le travail du cœur et le pardon du Soi sont l’une des clés vers la guérison.

Je conclurai par cette pensée d’ANITA MOORJANI : « en tant qu’individu mon obligation est de remplir ma vie d’amour ; chacun doit prendre cet engagement vis à vis de lui-même et à une échelle globale ».

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s