Mon passeport Santé

Dans mon post précédent, Je vous parlais de ma liberté intérieure et j’ai utilisé l’expression  “PASS LIBERTE” pour évoquer une porte d’entrée sur un avenir meilleur. C’était symbolique comme vous l’avez compris . Ce qui est moins symbolique, plus concret c’est de se constituer son PASSEPORT SANTE,  à mon sens bien plus fiable qu’un pass sanitaire pour montrer pattes blanches aux autorités et à tous ceux qui ont si peur de la maladie. Montrer que je suis saine. Car quel est le fondement du pass? Logiquement, le pass devrait servir à “prouver” que vous n’êtes pas porteur du virus ou que vous êtes immunisé, que vous ne risquez pas de contaminer les autres, que vous ne risquez pas de mettre leur vie en danger. Donc pour quelqu’un en bonne santé générale et qui s’ applique pour le rester, qui applique les gestes barrières, qui est respectueux de la Vie, je ne vois pas l’intérêt d’un pass,  sinon il faudrait un pass pour tout! pour tous ceux qui sont toxiques et dangereux pour les autres et qui encombrent les hôpitaux par leur négligence et leur inconscience,  ca en fait du monde! On va me dire, « oui, mais le virus tue » ; il fait des victimes certes mais comme d’autres maladies, comme le cancer, comme le tabac, comme la drogue ; et les dommages collatéraux de cette « politique sanitaire » qu’en faites vous ? savez vous qu’il n’y a jamais eu autant de personnes dépressives, suicidaires, admises en psychiatrie notamment chez les jeunes ? Au lieu de se focaliser sur ce virus soit disant “exterminateur de la planète entière” (combien de morts proportionnellement aux autres maladies ? combien de morts sur 7 milliards d’individus ?) posons plutôt notre regard sur le système de santé actuel qui est à complètement à revoir et qui souffre de gros dysfonctionnements comme le manque de lits dans les hôpitaux, et très prochainement de soignants. là, il y a problème. Posons notre regard sur la malbouffe, sur l’industrie agro-alimentaire qui empoisonne les gens, là il y a problème. Posons notre regard sur la surmédicalisation, sur la néo-ingénierie, sur la toxicité à tous les échelons. Là il y a problème. Le virus n’est qu’un rouage dans cette société décadente qui ne sait plus prendre soin d’elle même et des citoyens. Quelque chose vient de se détraquer et nous montre qu’il est temps de changer de paradigme. Mais revenons à notre passeport santé.

Je suis certaine que de nombreux individus vaccinés et donc détenteurs d’un PASS SANITAIRE  ne sont pas sains sur un tas d’autres plans car la santé est holistique, elle s’exprime sur le plan  physique mais aussi énergétique, mental, psychologique, émotionnel, spirituel. Il y a donc tout un ensemble de facteurs qui contribue à notre bonne ou mauvaise santé : notre hérédité, notre environnement, notre façon de vivre, la façon dont nous gérons nos émotions, le respect que nous avons de nous-mêmes, de la Vie. Dans mon post “les recettes d’Hildegarde”, je soulignais combien il était essentiel d’avoir une bonne hygiène de vie et j’en énumérais les points essentiels. On ne saurait combattre un virus avec des vaccins et négliger ces aspects qui sont de la prévention et une garantie à long terme.

Je rappelle donc qu’un bonne hygiène de vie repose sur des principes de base, comme  :

  • une alimentation saine, variée et équilibrée, non grasse, ni trop sucrée avec des produits bio et de saison de préférence
  • éviter les excitants, consommer à petites doses (thé, café, alcool)
  • supprimer tout ce qui est toxique, nuisible, tout ce qui détruit (médicaments à tout va et à haute dose, drogues, addictions,  etc…….)
  • un sommeil réparateur (la régularité est la clé)
  • un minimum d’exercice (une heure de marche par jour conseillée pour les moins sportifs)
  • apprendre à maîtriser ses émotions (notamment le stress, la peur, la colère)
  • apprendre à respirer
  • s’aérer, s’oxygéner, aller au contact de la nature
  • se réserver des moments de silence, de calme, couper la télé
  • ne pas négliger son hygiène corporelle
  • maintenir son logement propre et bien l’aérer

A cela se rajoute bien sur toute une série de conseils pour venir booster notre l’énergie, la vitalité,  stimuler l’immunité, se détoxifier, aider à mieux dormir ou gérer ses émotions, il serait trop long de tout détailler ou d’en donner la liste mais on peut les trouver dans des revues spécialisées ou chez les naturopathes.

IL est recommandé de prendre au minimum chaque jour des vitamines C et D, et du zinc (j’ai constaté une grande amélioration de la qualité de ma peau depuis que j’en prends) ; il existe plein d’autres compléments alimentaires, des antioxydants également, mieux vaut demander l’avis des vrais professionnels de santé pour éviter de prendre n’importe quoi n’importe comment  ; j’ai appris que le charbon végétal était un excellent anti poison et détoxifiant pour les intestins et le foie, donc je vais le tester prochainement car cela ne doit pas être trop compliqué à s’en procurer. Le jeûne peut être également très bénéfique mais là encore mieux vaut se faire accompagner. Je m’appuie beaucoup sur l’aromathérapie car j’adore les huiles essentielles qui me le rendent bien. Mises à part leurs extraordinaires propriétés (antibactériennes, antivirales, antiseptiques, anti-infectieuses, anti-inflammatoires ………), elles ont cette capacité de se diffuser dans notre corps là ou il en a besoin et agissent comme un régulateur naturel.  Je me les applique en massage sur le torse et les avants bras, toujours en mélange avec une d’huile de base, Actuellement  j’utilise les HE de  citron (antiseptique, stimulant du système immunitaire, bonne pour le foi), pamplemousse (vivifiante, détoxifiante, relaxante) le thym ou pin sylvestre (revigorant, tonique, bon pour les voix respiratoires), la marjolaine à coquille (neurotonique, calme l’anxiété), le genévrier (drainante, anti-inflammatoire, stimulante).  Le soir j’aime bien sentir ou me mettre quelques gouttes d’Ylang Ylang ou de rose de damas pour me sentir apaisée et me préparer à une bonne nuit de sommeil.

N’oublions pas que la santé ne se limite pas au corps physique mais comporte un aspect “bien-être” et touche donc le mental, l’esprit et tout ce qui est du domaine des émotions. Tout est une question d’équilibre. L’idéal est d’alterner les phases travail, exercice, repos pour avoir à la fois une bonne énergie vitale mais aussi ressentir une paix intérieure. Pour moi, une des meilleures façons de mettre mon esprit au repos, de me régénérer, de me procurer de la joie est le contact avec la nature, ; cela a toujours été le cas et je me suis toujours sentie en communion avec elle de façon tout à fait naturelle, intuitive. Depuis quelque temps, je tente d’établir une connexion plus consciente avec elle. Par exemple chaque matin au réveil je fais un salut au soleil, fenêtre grande ouverte et en même temps j’écoute la nature se réveiller, le chant des oiseaux. Ce petit rituel me met dans de bonnes dispositions pour la journée. Etre en joie, voilà un des meilleur remède !  Privilégier tout ce qui nous met en joie, tout ce qui fait vibrer notre âme vers le haut. On peut ressentir de la joie de mille façon comme après une méditation, en écoutant de la musique ou une personne très inspirante, devant un beau paysage, ça m’arrive régulièrement, pas besoin forcément de faire la fête. La joie devrait être notre état naturel et non la peur, et non le stress.

Voilà de quoi devrait être  composé notre  PASSEPORT SANTE : un ensemble de pratiques régulières et un état d’esprit qui se reflètent sur la peau, la mine, la silhouette, l’ humeur, l’ aura.  La vibration de l’aura est bien plus fiable qu’un test PCR et devrait remplacer ce fameux “QR CODE” qui est aux antipodes du vivant. Limiter les gens à cela est une véritable aberration et discriminatoire.  Malheureusement nous vivons dans un monde matériel et informatisé ou les gens ont besoin de preuves tangibles car ils ont perdu la confiance, l’intuition, le bon sens, le discernement.  Ils ont besoin de se sentir hyper protégés de tout danger extérieur alors que bien souvent le danger vient de l’intérieur. Je vous laisse  méditer……..

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s